How Dark Is It? From Administration to Faculty
Résumé
Basculer du côté obscur est une référence populaire à la décision de quitter le côté supposé « bon, pur et honnête » de quelque chose pour aller vers son côté « mauvais, maléfique et suspect ». Cette expression est généralement utilisée lorsqu’un administrateur accède à un poste de professeur ou vice versa. Bien qu’il existe une pléthore d’ouvrages sur les défis auxquels sont confrontés les nouveaux venus dans le monde universitaire, on connaît moins l’expérience vécue par ceux qui passent du statut d’administrateur à celui de professeur. On pourrait penser que la transition est simple, mais nos propres expériences suggèrent le contraire. Cette étude explore les expériences de transition de sept administrateurs de l’enseignement supérieur canadien vers des postes de professeurs. Les participants ont rapporté des expériences et des points de vue communs sur les différences entre les rôles, qui sont toutes exacerbées par la méfiance entre les deux parties. Les résultats permettent de mieux comprendre les nuances et les idées fausses entretenues par les deux parties et proposent des domaines où approfondir les recherches.
Statistiques
Publié-e
2023-02-14
Mots-clés
transition, corps professoral, administration supérieure, enseignement supérieur
Numéro
Rubrique
Special Issue: Administration and administrators in Cdn. colleges & universities
DOI
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