Looking Back, Looking Forward: Canadian Higher Education Research on Tuition Fees
Résumé
Pour contribuer au numéro du 50e anniversaire de la revue, cet article scientifique dresse un tour d’horizon de la littérature sur les frais de scolarité en enseignement supérieur au Canada, au cours des 50 dernières années. Le texte se concentre sur le thème principal de la planification de l’enseignement supérieur et sur le rôle que la recherche en enseignement supérieur joue dans l’environnement des politiques relatives à ces établissements. En examinant les travaux et résultats de recherches pub-liés en français et en anglais par la RCES, les chercheurs décrivent leurs contributions et fournissent des commentaires sur les possibilités de recherches percutantes pour l’avenir. Présentant une étude de cas concernant le Québec, le document indique les tendances émergentes qui devraient façonner le domaine des politiques d’enseignement supérieur à l’avenir.
Statistiques
Publié-e
2022-03-24
Mots-clés
politiques de droits de scolarité, frais de scolarité, politiques d’enseignement supérieur, planification
Numéro
Rubrique
Special Issue: Looking back, looking forward
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).