Institutionally Embedded Professionals’ Perspectives on Knowledge Mobilization: Findings from a Developmental Evaluation
Résumé
Les efforts concertés pour permettre à la société de bénéficier des fruits de la recherche sont connus sous le nom de mobilisa-tion des connaissances (MdesC). Malgré la pression croissante exercée sur les chercheurs et les établissements d’enseigne-ment supérieur pour qu’ils s’engagent dans des activités de mobilisation des connaissances, le renforcement des capacités dans ce domaine est entravé par une compréhension limitée du rôle des établissements d’enseignement supérieur par les professionnels de la MdesC. Cette étude présente les résultats d’une évaluation développementale des efforts déployés par le Réseau Impact Recherche Canada pour renforcer la capacité des établissements en MdesC. Au moyen d’entrevues semi-struc-turées (n = 20) avec des professionnels de la MdesC de 15 établissements d’enseignement supérieur canadiens, nous présen-tons (a) des approches pour permettre aux professionnels de la MdesC de s’épanouir dans les environnements institutionnels et (b) des questions essentielles sur la MdesC dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Statistiques
Publié-e
2022-03-23
Mots-clés
mobilisation des connaissances, impact de la recherche, établissements d'enseignement supérieur, évaluation développemental, apprentissage en réseau
Numéro
Rubrique
Special Issue: Looking back, looking forward
DOI
Licence
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