Continued growth, increasing complexity: Examining the evolving role of the Canadian educational developer
Résumé
L’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage dans le secteur postsecondaire canadien a pris de l’importance au cours des cinquante dernières années, comme en témoigne l’essor du domaine de la pédagogie. Des conseillers pédagogiques (CP) sont désormais présents dans presque tous les collèges et universités publics, et aussi plus intégrés aux établissements d’enseignement supérieur. Cependant, comme les CP s’engagent dans de multiples formes de soutien, il est difficile de définir précisément leur rôle. Le présent document examine le rôle des CP au Canada et sa complexité croissante en donnant un aperçu du domaine de la pédagogie au Canada, des influences environnementales sur les CP, de la façon dont leur travail est effectué, des défis actuels et des orientations actuelles et futures du poste. Une meilleure compréhension des CP permettra aux établissements d’utiliser efficacement ces personnes et de leur offrir le soutien personnalisé dont elles ont besoin pour exceller.
Statistiques
Publié-e
2021-09-13
Mots-clés
pédagogique, conseillers pédagogiques, enseignement supérieur
Numéro
Rubrique
Special Issue: Looking back, looking forward
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).