Mental Health Status and Help-Seeking Strategies of International Students in Canada
Résumé
Les étudiants internationaux sont à risque de détresse psychologique; or, peu de recherches portent sur leur santé mentale et leur besoin de soutien. Cette étude quantitative a été menée auprès d’étudiants de premier cycle dans deux universités du Manitoba, au Canada. Un sondage a été rempli par 932 participants, dont 21 % qui s’identifiaient comme étudiants internationaux. De nature descriptive, l’article décrit et compare le profil sociodémographique, l’état de santé mentale, les caractéristiques psychologiques et les stratégies d’adaptation des étudiants internationaux et canadiens dans chaque établissement. Selon nos données, les étudiants internationaux rapportent plus souvent avoir une excellente santé mentale, être satisfaits de leur vie, avoir une bonne estime de soi et une image corporelle positive que les étudiants canadiens. Toutefois, ils sont moins enclins à parler de leurs problèmes. Un soutien adapté aux différentes cultures qui prendrait en considération les différences ethnolinguistiques, les pratiques religieuses et la littératie en santé mentale répondrait mieux aux besoins des étudiants internationaux.
Statistiques
Publié-e
2020-12-08
Mots-clés
étudiants internationaux, premier cycle, santé mentale, services de soutien
Numéro
Rubrique
Special Issue: Emerging Issues in the Internationalization of Cdn. Higher Ed.
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).