Work Hard, Party Hard: Harm Reduction in a Postsecondary Setting
Résumé
Dans le contexte de l’attention accrue à l’égard des méfaits, de la sécurité psychologique et de la santé mentale dans le milieu postsecondaire, cette étude qualitative explore les défis et les opportunités liés à la réduction des méfaits au travers de groupes de discussion composés de leaders étudiants, de fournisseurs de services et d’administrateurs au sein d’une grande université canadienne. Les thèmes clés qu’explorent les participants comprennent la culture répandue du travail acharné et de la fête; les disputes portant sur la définition et l’exécution de la réduction des méfaits; la tension entre les approches générales de réduction des méfaits et le risque d’appliquer des solutions de fortune; et le transfert des connaissances et le privilège dans le milieu universitaire. Ces résultats suggèrent des voies possibles pour la réduction des méfaits qui pourraient être suivies dans le cadre de la nouvelle norme postsecondaire, ainsi que dans la société en général.
Statistiques
Publié-e
2021-03-23
Mots-clés
réduction des méfaits, santé mentale, postsecondaire, Canada
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).