A Program of Their Own: The Design and Evolution of an Undergraduate Degree Program for Police Officers in Ontario

Nitin Deckha

Résumé

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, le Service de police de Toronto explorait les moyens d’améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire pour ses officiers. Le Service voyait l’éducation postsecondaire comme un outil pour atteindre ses buts organisationnels, dont la professionnalisation, l’accroissement de la légitimité et de la crédibilité auprès du public et l’amélioration de la reconnaissance de la formation policière dans le milieu de l’éducation. Afin de réaliser cette mission, le Service de police de Toronto s’est engagé dans un partenariat avec l’Université de Guelph et le Humber Institute of Technology and Advanced Learning dans le cadre de la toute nouvelle Université de Guelph-Humber. L’Université de
Guelph-Humber a élaboré un programme d’études postsecondaires agréé sur mesure pour le personnel de police de Toronto, reconnaissant la formation professionnelle antérieure et offrant un mode de prestation de cours hybride pour plus d’accessibilité. Fondé sur des entrevues semi-structurées avec des  dministrateurs et administratrices de l’Université de Guelph-Humber, du Humber Institute of Technology and Advanced Learning et du Service de police de Toronto, le présent article raconte les origines de ce programme de baccalauréat en arts appliqués en études juridiques. Par ailleurs, il décrit comment le
programme a évolué afin d’inclure le personnel civil du Service de police de Toronto, les autres services policiers, et également les étudiant(e)s des secteurs de la justice et de la sécurité publique. Cette exploration se situe dans une discussion plus vaste au sujet des rapports entre éducation postsecondaire, professionnalisation et légitimité et des partenariats potentiels entre les établissements postsecondaires et les professions au Canada.

Statistiques

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Publié-e

2020-11-02


Mots-clés

éducation postsecondaire, professionnalisation, police, formation des adultes, partenariats éducatifs, agrément, accès à l’éducation,, baccalauréat



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Comment citer

Deckha, N. (2020). A Program of Their Own: The Design and Evolution of an Undergraduate Degree Program for Police Officers in Ontario. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 50(3), 1–13. https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.188707