The Role of Trust in Student Perceptions of University Sexual Assault Policies and Services

Olga Marques
, Amanda Couture-Carron
, Tyler Frederick
, Hannah Scott

Résumé

Beaucoup d’établissements postsecondaires conçoivent des politiques et programmes visant l’amélioration de leur réponse aux agressions sexuelles vécues par les étudiants. Dans certains lieux, comme en Ontario, au Canada, le gouvernement a obligé les établissements postsecondaires à le faire. Quelle que soit l’importance des initiatives, elles impliquent que les étudiants ont confiance en l’université et qu’ils veulent s’engager avec elle après avoir subi de la violence sexuelle. Cette étude examine les perceptions, parmi les étudiants du campus d’une université de taille moyenne, quant à la politique et aux services en matière de violence sexuelle. Elle se concentre spécifiquement sur le rôle de la confiance dans le signalement de la violence sexuelle et dans l’utilisation des services. La conclusion est que les étudiants croient que des politiques et des programmes en matière d’agression sexuelle existent, mais que cela ne veut pas dire qu’ils sont prêts à utiliser ces ressources ou même qu’ils ont confiance que leur université met les besoins et les intérêts des étudiants au premier plan. Cette étude aborde la politique et les considérations pragmatiques pour l’amélioration de la confiance des étudiants dans leur établissement postsecondaire afin d’encourager le recours à l’assistance du campus parmi les étudiants.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2020-08-10



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Marques, O., Couture-Carron, A., Frederick, T., & Scott, H. (2020). The Role of Trust in Student Perceptions of University Sexual Assault Policies and Services. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 50(2), 39–53. https://doi.org/10.47678/cjhe.v50i2.188687