Ethno-linguistic patterns of degree completion in BC universities: How important are high-school academic achievement and institution of entry?
Résumé
Nous examinons le taux d’obtention du diplôme de baccalauréat dans le système d’enseignement supérieur de la Colombie-Britannique, notable pour la variété des voies qu’il offre vers la diplomation et sa population estudiantine ethniquement diversifiée. En utilisant un ensemble de données administratives longitudinales, nous regardons comment la probabilité d’acquérir un diplôme dans les universités de recherche, les universités d’enseignement et les universités techniques varie en fonction de l’origine ethnolinguistique de l’étudiant et de ses résultats au secondaire. Les estimations basées sur des modèles de régression logistique multiniveau montrent que dans l’ensemble, les étudiants de langue maternelle coréenne, tagalog ou vietnamienne sont moins susceptibles d’acquérir un diplôme que les étudiants de langue maternelle anglaise. De plus, le type d’établissement où un étudiant commence ses études supérieures est lié au taux d’acquisition ultérieur du diplôme pour tous les groupes ethnolinguistiques. Les étudiants qui intègrent une université de recherche, même avec des résultats moins bons au secondaire, sont plus susceptibles d’obtenir leur diplôme que les étudiants ayant obtenu de meilleurs résultats au secondaire, mais qui intègrent une université d’enseignement ou une université technique. Afin d’améliorer le taux de succès dans chaque catégorie d’établissement et groupe ethnolinguistique, notre étude souligne la nécessité de mener des recherches sur les raisons d’un taux de succès inférieur dans certains types d’établissements pour tous les groupes ethnolinguistiques, et particulièrement pour les étudiants de langue maternelle coréenne, tagalog et vietnamienne, indifféremment de leur niveau scolaire à la fin du secondaire ou du type d’établissement d’enseignement supérieur qu’ils ont intégré à la fin de leurs études secondaires.
Statistiques
Publié-e
2019-12-10
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