Earnings Differences among Senior University Administrators: Evidence by Gender and Academic Field
Résumé
Cette étude examine les différences de salaire selon le sexe et le domaine de spécialisation chez les cadres supérieurs des universités, y compris les présidents, les vice-présidents, les vice-présidents associés, les vice-présidents adjoints et les doyens, à l’aide de données de la province canadienne de l’Ontario. Si initialement un écart salarial de 4,4 % est présent entre les administrateurs hommes et femmes, cet écart s’explique en grande partie par l’inégalité des salaires entre les domaines de spécialisation et par l’expérience professionnelle des administrateurs. Les administrateurs spécialisés dans des domaines professionnels tels que l’ingénierie, les sciences de la santé, le droit et le travail social ont des salaires de 12 % à 33 % plus élevés que les administrateurs spécialisés dans les domaines libéraux en sciences humaines et sociales.
Statistiques
Publié-e
2019-12-10
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).