Perceptions of Institutional Teaching Culture by Tenured, Tenure-track, and Sessional Faculty
Résumé
Un sondage portant sur la perception de la culture d’enseignement au niveau institutionnel a été utilisé pour enquêter sur les croyances des professeurs ayant un poste permanent, de ceux ayant un poste menant à la permanence et de ceux ayant un poste contractuel (N= 576) concernant la culture d’enseignement dans trois grandes universités de recherche au Canada. Comme nous nous y attendions, nous avons trouvé des différences importantes entre ces trois groupes de professeurs et leurs perceptions de la culture d’enseignement dans leurs établissements respectifs. Les professeurs ayant un poste contractuel ont moins ressenti que leur université récompensait l’enseignement efficace que leurs collègues ayant un poste permanent ou menant à la permanence. Les professeurs ayant la permanence ont eu moins tendance à croire qu’il était important d’encourager, de reconnaître ou d’évaluer l’enseignement efficace que ceux ayant un poste menant à la permanence ou un poste contractuel. Ces résultats ont des implications importantes sur la qualité de l’enseignement et, en fin de compte, sur l’apprentissage des étudiants, du fait que les professeurs contractuels enseignent à un nombre de plus en plus important d’étudiants, alors que les professeurs ayant la permanence sont les principaux décideurs quand il s’agit d’établir les priorités pour leur établissement.
Statistiques
Publié-e
2019-12-10
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).