Using Surveys to Measure 'Value Added' in Skills in Four Faculties

J. Paul Grayson

Résumé

Certaines universités au Canada et dans d'autres pays sont intéressées à connaître les compétences à «valeur ajoutée», par exemple, les compétences analystiques et communicatives, que l'enseignement supérieur permet aux étudiants d'acquérir. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, la meilleure façon est de faire des analyses longitudinales à l'aide des groupes de contrôle appropriés en utilisant des méthodes subjectives et objectives. Malheuresment, de tels projets sont toujours coûteux et les études qui s'y rapportent prennent beaucoup de temps. Dans cet article, aune autre stratégie de comparaison de compétences entre les étudiants qui entrent à l'Université York et ceux qui en sortent est exposée en détail. On constate que l'information recueillie de cette manière peut être utilisée pour l'évaluation des compétences à «valeur ajoutée»ainsi que pour l'analyse de l'acquisition de ces compétences par les facultés qui s'y intéressent.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1999-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Grayson, J. P. (1999). Using Surveys to Measure ’Value Added’ in Skills in Four Faculties. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 29(1). https://doi.org/10.47678/cjhe.v29i1.188473