Education-Job Mismatch Among Canadian University Graduates: Implications for Employers and Educators

Lindsay Redpath

Résumé

Cet article rapporte les résultats principaux d'une étude récente traitant de l'inadéquation entre l'éducation des diplômés universitaires et leur place dans le monde du travail. Elle soutient qu 'on aurait intérêt à étudier cette forme de sous-emploi afin de mieux connaître la structure changeante du marché du travail et des opportunités d'emploi, ainsi que les rapports existant entre les diplômes et les exigences professionnelles. Suite aux préoccupations récentes concernant les pénuries de main-d'oeuvre, on reproche au système éducatif de mal préparer les jeunes à la vie professionnelle. Pourtant, il se pourrait que les carences perçues soient surtout attribuables à une mauvaise exploitation des compétences, auquel cas il serait plus approprié d'axer les mesures d'intervention sur les employeurs.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

1994-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Redpath, L. (1994). Education-Job Mismatch Among Canadian University Graduates: Implications for Employers and Educators. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 24(2). https://doi.org/10.47678/cjhe.v24i2.188441