Predictors of Time to Completion of Graduate Degrees

Peter M. Sheridan
, Sandra W. Pyke

Résumé

Afin de prédire le temps requis pour satisfaire aux exigences des études supérieures, nous avons utilisé une méthode de régression multiple pour évaluer 395 étudiant(e)s de maîtrise ainsi que 79 étudiante)s de doctorat d'une grande université canadienne. Les critères démographiques suivants (le sexe, l'âge, le statut social, le type d'inscription et la citoyenneté), ainsi que le genre d'aide financière que les étudiant(e)s reçoivent (bourses internes et externes, bourses de recherche, charges de recherche ou d'enseignement) ont été utilisés comme variables indépendantes. En ce qui concerne les étudiante)s de maîtrise, les résultats démontrent qu'une inscription à plein temps, une aide financière accrue, un GPA plus élevé et l'étude des sciences humaines réduisent considérablement le temps requis pour compléter la maîtrise. Inversement, les exigences d'une thèse et la citoyenneté canadienne sont associées à des progrès beaucoup plus lents. En ce qui concerne les étudiant(e)s de doctorat, l'étude des sciences humaines, la citoyenneté canadienne, une inscription à plein temps ainsi qu'une aide financière élevée réduisent le temps requis pour compléter le doctorat.

Statistiques

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Publié-e

1994-08-31



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Comment citer

Sheridan, P. M., & Pyke, S. W. (1994). Predictors of Time to Completion of Graduate Degrees. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 24(2). https://doi.org/10.47678/cjhe.v24i2.188439