Political Science B.A. Graduates from the University of Calgary: Education and Career Paths
Résumé
Une enquête menée auprès de 199 diplômés en science politique qui ont reçu leur diplôme entre 1967 et 1985 a révélé que: (a) la plupart des diplômés (63%) ont poursuivi leurs études; la proportion de ceux-ci a augmenté lorsque le taux de chômage s'est lui aussi accru; (b) parmi les professions les plus populaires, les diplômés occupaient des postes d'avocat (22,2%), de directeur ou de consultant (17%), de professeur (14,8%) et de fonctionnaire (14,8%), la plupart, sauf les avocats, étaient des hommes; (c) des quatre professions les plus populaires, deux (professeur et fonctionnaire) devenaient inaccessibles aux diplômés en raison des restrictions budgétaires qui sévissent dans le secteur public; et (d) qu'un diplômé des années 80 est beaucoup plus polyvalent pendant et après ses études universitaires que ne l'étaient ses prédécesseurs. L'article présente une discus-sion de ces résultats par rapport aux changements dans les perspectives d'emploi des diplômés en science politique.
Statistiques
Publié-e
1986-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).