Strategies for Settler Decolonization: Decolonial Pedagogies in a Popular Music Analysis Course

Robin Attas

Résumé

Les établissements universitaires canadiens continuent de faire face à la décolonisation. Il est particulièrement difficile à transformer la théorie (tel que celles de la décolonisation et de la colonialisme de peuplement) et les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, en résultats concrets, pratiques et significatifs pour l’instruction académique. Pour aider, l’article présent donne une étude de cas au niveau universitaire: un processus de la décolonisation d’un cours d’analyse de la musique populaire par une instructrice non autochtone. L’article décrit de stratégies pour décoloniser dans la conception et la mise en oeuvre des cours. Une discussion sur la façon d’appliquer et d’adapter les méthodes présentées pour autres cours, programmes, et contextes locaux mène à une réflexion critique sur l’impact de ces changements sur l’apprentissage des étudiantes et de l’efficacité de ces changements du point de vue de la décolonisation.

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Publié-e

2019-04-21



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Comment citer

Attas, R. (2019). Strategies for Settler Decolonization: Decolonial Pedagogies in a Popular Music Analysis Course. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 49(1), 125–139. https://doi.org/10.47678/cjhe.v49i1.188281