Predictors of University Student Satisfaction with Life, Academic Self-Efficacy, and Achievement in the First Year
Résumé
Il est important de comprendre les facteurs personnels qui contribuent à la satisfaction des étudiants universitaires à l’égard de la vie afin de mieux les préparer à la transition vers l’éducation postsecondaire et les soutenir pendant cette transition. Cette étude a examiné les indicateurs de satisfaction des étudiants universitaires à l’égard de la vie, l’auto-efficacité académique, et la perception de leur rendement scolaire durant leur première année universitaire. Des étudiants de première année (n = 66) ont complété des mesures d’auto-évaluation sur leurs résultats académiques, le bien-être, leur satisfaction à l’égard de la vie, la personnalité et la santé mentale. Les données ont été analysées par l’approche d’analyse de régression linéaire. Les résultats ont indiqué que la satisfaction et la connectivité au milieu scolaire ont prédit une satisfaction à l’égard de la vie et que l’auto-efficacité académique et la gratitude du milieu scolaire ne l’ont pas prédit. Le souci du travail bien fait a prédit l’auto-efficacité académique. Le bien-être dans le milieu postsecondaire a prédit le sentiment d’accomplissement, et l’anxiété a prédit la réussite, mais pas la dépression. Cette étude souligne l’importance de comprendre les facteurs personnels qui influencent le bien-être et la réussite au cours de la transition universitaire.
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2019-04-21
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