Levels of Psychological Distress of Canadian University Student-Athletes
Résumé
La santé mentale des étudiants postsecondaires canadiens fait l’objet de beaucoup de recherches, mais il existe relativement peu de preuves entourant la santé mentale des étudiants-athlètes postsecondaires canadiens. La recherche récente aux États-Unis et au Canada suggère que la santé mentale (par exemple, l’anxiété et la dépression) varie entre étudiants-athlètes et non-athlète étudiants. Cependant, les résultats sont ambivalents à savoir si les étudiants-athlètes éprouvent plus ou moins de détresse mentale que les pairs non-athlètes. Pour combler cette lacune dans la recherche, la présente étude vise à déterminer les niveaux de détresse mentale dans un échantillon pancanadien de 284 étudiants-athlètes postsecondaires. Chaque athlète a été évalué selon le Kessler Psychological Distress Scale (K6; Kessler et al., 2002) par l’entremise d’une plateforme en ligne sécurisée. Le résultat moyen chez le K6 pour les étudiants-athlètes était de 8,2 sur 24; 19,8% de l’échantillon a dépassé le seuil d’évaluation de la prévalence de la maladie mentale grave. Une analyse de régression a révélé que le sexe, le fait d’être de ceux qui commencent le match, de même que le statut de boursier, prédisent de manière significative les niveaux de détresse mentale. Les femmes, ceux qui ne commencent pas le match, et les étudiants-athlètes sans bourse ont obtenu des scores K6 plus élevés.
Statistiques
Publié-e
2019-04-21
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).