The Relationship Between Experiential Learning and Career Outcomes for Alumni of International Development Studies Programs in Canada

Rebecca Tiessen
, Kate Grantham
, John Cameron

Résumé

Le présent article s’intéresse aux liens entre l’apprentissage expérientiel et les parcours de carrière des diplômés en Études de développement international (EDI) du point de vue des anciens étudiants. Les résultats d’une enquête nationale à laquelle ont répondu 1901 anciens des programmes EDI à travers le Canada sont présentés ici. Analysant les données de cette étude, nous soulevons les questions suivantes: 1) Quelles sont les pratiques d’apprentissage expérientiel considérées les plus importantes par les anciens des programmes d’EDI? 2) Comment perçoivent-ils les liens entre l’apprentissage expérientiel et les possibilités de carrière? Nous avançons que la collecte des opinions des diplômés en EDI sur les liens entre l’apprentissage expérientiel et les parcours de carrière informera les possibilités actuelles des programmes et mettra en évidence les liens entre l’apprentissage intégré au travail et la réussite professionnelle dans ce domaine.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2018-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Tiessen, R., Grantham, K., & Cameron, J. (2018). The Relationship Between Experiential Learning and Career Outcomes for Alumni of International Development Studies Programs in Canada. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 48(3), 23–42. https://doi.org/10.47678/cjhe.v48i3.188187