Building an Inclusive Campus: Developing Students’ Intercultural Competencies Through an Interreligious and Intercultural Diversity Program

Amy Rose Green
, Adriana Tulissi
, Seth Erais
, Sharon Lynn Cairns
, Debbie Bruckner

Résumé

Les institutions post-secondaire affirment le besoin de cultiver la compétence interculturelle (CIC) chez les étudiant(e)s.  Par contre, la façon dont ces institutions peuvent effectuer ce projet n’est pas encore exploré en profondeur.  L’objectif de l’étude des méthodes variées actuel était l’enquête des changements de CIC (N-35) chez les étudiant(e)s post-secondaires en suivant la participation d’un programme de diversité interreligieuse et interculturelle, basée sur les changements des résultats de l’inventaire interculturel de développement (IID).  En employant une analyse thématique qui s’agite d’un questionnaire post-programme, nous avons déterminé une triangulation de l’information disponible et avons fourni plus d’aperçu des changements vécus par les participants.  Les résultats quantitatifs révèlent des augmentations significatives chez les étudiant(e)s en général selon leur CIC. Ils démontrent aussi des diminutions significatives de disparité entre la CIC perçue de l’étudiant(e) et leur CIC actuelle.  Les résultats qualitatifs révèlent en général cinq thèmes principaux : (1) les perspectives mutables, (2) l’amélioration des compétences de l’engagement interculturel, (3) la connection, (4) l’action inspirante (5) la croissance personnelle.  Les implications pour la recherche et la pratique sont abordées dans notre discours.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2018-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Green, A. R., Tulissi, A., Erais, S., Cairns, S. L., & Bruckner, D. (2018). Building an Inclusive Campus: Developing Students’ Intercultural Competencies Through an Interreligious and Intercultural Diversity Program. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 48(3), 43–64. https://doi.org/10.47678/cjhe.v48i3.188134