Institutional Diversity in Ontario’s University Sector: A Policy Debate Analysis

Pierre Gilles Piche
, Glen Jones

Résumé

Dans le but de répondre, de manière rentable, aux exigences d’une société globale et émergente basée sur le savoir, de nombreux pays ont apporté des changements structurels dans leur politique d’enseignement supérieur en mettant l’accent sur la diversité de leurs programmes et système. Un débat sur la diversité institutionnelle des établissements d’enseignement supérieur existe depuis au moins cinq décennies en Ontario, particulièrement dans le secteur universitaire. Par le truchement du débat politique actuel sur la diversité institutionnelle, cet article donnera un aperçu des questions de qualité, d’accessibilité et de financement en utilisant l’analyse de documents et de politiques, et en s’appuyant sur un nombre d’entretiens semi-directifs avec des administrateurs universitaires et de système à l’échelle supérieure.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2016-12-19



Rubrique

Article d'un numéro spécial



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Piche, P. G., & Jones, G. (2016). Institutional Diversity in Ontario’s University Sector: A Policy Debate Analysis. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 46(3), 1–17. https://doi.org/10.47678/cjhe.v46i3.188008