Legitimacy at the ‘Margins’: Promotional Strategies in the Canadian For-Profit College Sector

Roger Pizarro Milian

Résumé

La recherche conventionnelle dans la sociologie de l’éducation et celle des organisations postule que les écoles acquièrent une légitimité en se conformant aux standards normatifs, en suivants les règlements gouvernementaux et en imitant les méthodes de leur pairs réussies. Dans le cadre de cette étude, j’examine le matériel promotionnel d’un prélèvement de 751 collèges canadiens à but non lucratif (FPC: Canadian for-profit colleges) qui fonctionnent selon une méthode divergente. Plutôt de se conformer à un standard fixe, les organisations dans ce secteur s’engagent dans la recherche pour localiser des champs « niche » en utilisant du matériel promotionnel pour démarquer des identités non conventionnelles. Ils le font en s’appuyant sur des ressources symboliques et des affiliations des secteurs industriels qu’ils servent. J’interprète ces résultats à travers le prisme de théorie contemporaine dans le cadre de la sociologie organisationnelle.

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Publié-e

2018-04-30



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Comment citer

Pizarro Milian, R. (2018). Legitimacy at the ‘Margins’: Promotional Strategies in the Canadian For-Profit College Sector. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 48(1), 60–81. https://doi.org/10.47678/cjhe.v48i1.188004