Understanding Campus Culture and Student Coping Strategies for Mental Health Issues in Five Canadian Colleges and Universities
Résumé
Cette étude vise à mieux comprendre la culture de la santé mentale au sein de différents campus ainsi que les stratégies d’adaptation adoptées par les étudiants, puis à relever les besoins des étudiants et les lacunes quant à l’offre de services en santé mentale des institutions postsecondaires. Nous avons eu recours à la méthode « videovoice » dans le but d’identifier et de documenter les problèmes de santé mentale, puis de plaider en faveur d’un changement. Quarante-et-une entrevues ont été réalisées auprès d’intervenants sur les campus de cinq différentes universités. De ces entrevues, cinq thèmes liés à la santé mentale ont émergé, soit la stigmatisation liée à la santé mentale, la culture des campus, la disponibilité des services en santé mentale et les obstacles de l’offre de tels services, les accommodements offerts par les campus, et les stratégies d’adaptation des étudiants. Nous avons élaboré un documentaire qui plaide en faveur de la santé mentale. Nous concluons que, bien que les campus canadiens sensibilisent leurs étudiants à ce sujet, il y a absence de soutien en termes d’infrastructure pour la santé mentale sur les campus. En effet, l’accès des ressources en santé mentale doit particulièrement être amélioré sur les campus.
Statistiques
Publié-e
2017-12-20
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).