Evaluating the Differential Impact of Teaching Assistant Training Programs on International Graduate Student Teaching

Ken N. Meadows
, Karyn C. Olsen
, Nanda Dimitrov
, Debra L. Dawson

Résumé

Dans cette étude, nous comparons les répercussions d’un programme traditionnel de formation d’assistants en enseignement avec celles d’un programme spécialisé pour étudiants internationaux des cycles supérieurs doté d’une composante interculturelle importante. Nous nous attendions à ce que les deux programmes améliorent l’auto-efficacité de l’enseignement chez les étudiants internationaux. Par l’observation de l’efficacité de l’enseignement et l’adoption d’approches d’enseignement centrées sur l’apprenant, nous anticipions une plus grande évolution chez les participants du programme spécialisé. Nous avons constaté les améliorations attendues parmi les étudiants des cycles supérieurs des deux programmes, ainsi qu’une amélioration plus importante de l’efficacité de l’enseignement chez les étudiants du programme spécialisé. Dans le présent article, nous discutons des enjeux liés à l’adaptation des programmes de formation aux étudiants internationaux des cycles supérieurs, ainsi que de l’importance d’offrir du temps et des activités d’apprentissage pour le perfectionnement de l’enseignement centré sur l’apprenant et la pratique réflexive.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2015-12-31



Rubrique

Article d'un numéro spécial



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Meadows, K. N., Olsen, K. C., Dimitrov, N., & Dawson, D. L. (2015). Evaluating the Differential Impact of Teaching Assistant Training Programs on International Graduate Student Teaching. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(3), 34–55. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i3.187557