Exploring Future Teachers’ Awareness, Competence, Confidence, and Attitudes Regarding Teaching Online: Incorporating Blended/Online Experience into the Teaching and Learning in Higher Education Course for Graduate Students

Suzanne Le-May Sheffield
, Jill Marie McSweeney
, Aaron Panych

Résumé

Le Centre for Learning and Teaching de l’Université Dalhousie offre un certificat en pédagogie de l’enseignement universitaire, lequel comprend un cours de douze semaines intitulé « Teaching and Learning in Higher Education ». Au fil du temps, ce cours théorique a évolué pour s’adapter aux besoins des futurs pédagogues. En outre, parce que les assistants à l’enseignement et les membres de la faculté sont sollicités de plus en plus fréquemment pour donner des cours en ligne ou hybrides (combinant l’enseignement en classe et à distance), on a intégré un modèle de cours hybride facilitant la correction de travaux. C’est ainsi qu’on a invité des étudiants des cycles supérieurs à remplir un questionnaire avant de suivre le cours et après l’avoir suivi. Ce questionnaire évaluait leurs connaissances, compétences et attitudes par rapport à l’enseignement en ligne et hybride. Les étudiants ont reconnu l’importance de l’enseignement en ligne dans leur formation. Ils ont démontré une plus grande connaissance des approches d’enseignement et ont rapporté avoir une meilleure confiance en eux relativement à l’enseignement en ligne. Néanmoins, leur préférence pour l’enseignement en classe n’a pas changé.

 

 

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2015-12-31



Rubrique

Article d'un numéro spécial



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Sheffield, S. L.-M., McSweeney, J. M., & Panych, A. (2015). Exploring Future Teachers’ Awareness, Competence, Confidence, and Attitudes Regarding Teaching Online: Incorporating Blended/Online Experience into the Teaching and Learning in Higher Education Course for Graduate Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(3), 1–14. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i3.187551