Exploring the alignment between postsecondary education programs and earnings: An examination of 2005 Ontario graduates

Kristyn Frank
, David Walters

Résumé

La présente étude observe l’influence que peuvent avoir le domaine ainsi que le niveau d’études postsecondaires sur les revenus des nouveaux diplômés dans la province d’Ontario. Pour cela, nous avons mis en relation les diplômés du secteur technique, des collèges communautaires et des programmes universitaires. Les résultats suggèrent que les diplômés de programmes techniques et appliqués perçoivent un salaire plus élevé dans les années qui suivent l’obtention de leur diplôme que ceux des programmes des arts libéraux. De même, les diplômés universitaires sont plus rétribués que ceux des collèges communautaires et du secteur technique, alors qu’il s’avère que les hommes certifiés des programmes techniques sont plus rémunérés que les diplômés des collèges communautaires. Cette étude fournit des dernières informations en date aux fonctionnaires responsables des régulations et impliqués dans la redistribution du budget de l’état pour les études postsecondaires en Ontario.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2012-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Frank, K., & Walters, D. (2012). Exploring the alignment between postsecondary education programs and earnings: An examination of 2005 Ontario graduates. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 42(3), 93–115. https://doi.org/10.47678/cjhe.v42i3.1866