Mapping Trends in Pedagogical Approaches and Learning Technologies: Perspectives from the Canadian, International, and Military Education Contexts
Résumé
Associé aux nouveaux besoins des apprenants, le progrès technologique est à l’origine de nouvelles réalités dans le contexte de l’enseignement supérieur. Cette étude a relevé, puis analysé, les tendances des approches pédagogiques et des technologies d’apprentissage en matière d’enseignement supérieur, pour ensuite reconnaître les façons dont ces innovations influencent les pratiques d’enseignement et d’apprentissage dans des contextes d’enseignement supérieur, en particulier dans le système d’éducation des Forces armées canadiennes. Une approche qualitative a été utilisée pour effectuer un examen complet de la littérature canadienne et internationale, une analyse de l’environnement des établissements d’enseignement des Forces armées canadiennes, et des consultations avec des experts et praticiens dans le domaine de l’éducation militaire. Les résultats de la recherche éclairent sur les tendances en pédagogie et en technologies d’apprentissage dans le domaine de l’enseignement supérieur, ainsi que sur la présence de ces tendances dans le système d’éducation militaire. En outre, ces résultats examinent la nécessité de préparer de façon équivalente les Forces armées canadiennes à répondre aux besoins futurs de divers apprenants. Cette étude s’applique donc tant au domaine de l’enseignement supérieur qu’à celui de l’éducation militaire.
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Publié-e
2016-08-31
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