Challenging “Size Matters” Messages: An Exploration of the Experiences of Critical Obesity Scholars in Higher Education

Erin Michelle Cameron

Résumé

Puisque les institutions d’enseignement post-secondaire sont de plus en plus perçues comme des lieux de promotion de la santé, les acteurs universitaires attirent l’attention sur la façon dont l’approche contemporaine de l’Occident, axée sur le poids corporel, renforce les attitudes discriminatoires et les discours nocifs sur le surplus de poids. En découle l’importance d’effectuer des recherches favorisant des stratégies d’enseignement et d’apprentissage qui soient déconnectées de l’image corporelle. Ainsi, la présente étude analyse les entrevues de 26 professeurs universitaires qui enseignent une approche critique des facteurs traditionnels liés à l’obésité et à la composition corporelle. Les résultats font la lumière sur l’émergence de la mission professorale quant à l’obésité grave, sur les défis que relèvent les chercheurs du domaine en enseignement supérieur, et sur la façon dont ces chercheurs se constituent une nouvelle communauté scientifique afin de surmonter les difficultés rencontrées par les acteurs de cette recherche en émergence.

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Publié-e

2016-08-31



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Comment citer

Cameron, E. M. (2016). Challenging “Size Matters” Messages: An Exploration of the Experiences of Critical Obesity Scholars in Higher Education. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 46(2), 111–126. https://doi.org/10.47678/cjhe.v46i2.186030