Incorporating Learning Outcomes in Transfer Credit: The Way Forward for Campus Alberta?

Dietmar Kennepohl

Résumé

De nos jours, les acquis d’apprentissage sont parties intégrantes de la réforme de l’éducation post-secondaire à travers le monde. Ces  acquis sont abordés dans trois  domaines qui sont étroitement liés :  (1)  l’assurance de la  qualité,  (2)  l’enseignement et l’apprentissage, et (3) le transfert des crédits. Dans cet article il sera question d’aborder brièvement les deux premiers domaines, pour ensuite mettre l’accent sur la façon d’employer les  acquis d’apprentissage pour le transfert des crédits. L’Alberta nous servant comme étude de cas, nous étudierons  et évaluerons son système d’éducation postsecondaire, en ciblant les facteurs suivants : le transfert des crédits, l’évaluation et la reconnaissance des acquis , la mobilité des étudiants, et la coordination des systèmes. Nous présenterons  les avantages et les limites des acquis d’apprentissage, tout en gardant à l’esprit les besoins de toutes les parties prenantes. Nous tiendrons compte des leçons apprises de telles initiatives internationales, et analyserons le contexte albertain. Nous terminerons notre discussion en proposant la voie à suivre à cette région, c’est-à-dire,  de promouvoir et d’intégrer les  acquis d’apprentissage, et de les adopter, étant donné qu’ils constituent une importante composante d’une méthode systématique et transparente de transfert de crédit.

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Publié-e

2016-08-31



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Comment citer

Kennepohl, D. (2016). Incorporating Learning Outcomes in Transfer Credit: The Way Forward for Campus Alberta?. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 46(2), 148–164. https://doi.org/10.47678/cjhe.v46i2.185997