From Community College to University: Institutionalization and Neoliberalism in British Columbia and Alberta

John S. Levin
, Aida Aliyeva
, Laurencia Walker

Résumé

Cette étude qualitative sur l’expansion des institutions d’enseignement supérieur porte sur l’étude de nouvelles universités qui étaient autrefois des collèges communautaires des provinces de la Colombie-Britannique et de l’Alberta. Issues d’une enquête menée il y a environ deux décennies, les données de cette étude ont été recueillies auprès de ces mêmes institutions et s’appuient sur des sources similaires : documents institutionnels, politiques gouvernementales et entretiens avec le corps professoral et les administrateurs, donnant ainsi un caractère longitudinal à l’étude.Celle-ci explique l’instabilité de ces institutions et leur changement d’identité, conséquences de nouvelles directives gouvernementales et de normes institutionnelles des années 2000 à 2013. De futures recherches pourront suivre l’influence des pratiques néolibérales sur le développement de ces nouvelles institutions d’enseignement supérieur dans un contexte canadien. 

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2016-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Levin, J. S., Aliyeva, A., & Walker, L. (2016). From Community College to University: Institutionalization and Neoliberalism in British Columbia and Alberta. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 46(2), 165–180. https://doi.org/10.47678/cjhe.v46i2.185905