Understanding Sexual Minority Male Students' Meaning-Making About Their Multiple Identities: An Exploratory Comparative Study

Daniel Tillapaugh

Résumé

La présente étude comparative exploratoire examine les expériences de recherche de signification de six hommes de minorité sexuelle fréquentant des collèges ou des universités au Canada et aux États-Unis. Tous les participants se sont définis comme des hommes cisgenres âgés entre 20 et 24 ans et ayant dévoilé leur homosexualité soit aux membres de leurs familles respectives, soit à des amis. Les participants ont entre autres identifié le recoupement de race, de genre et d’orientation sexuelle comme étant les principaux aspects de leurs multiples identités. À l’aide d’une variété de méthodes qualitatives dont la phénoménologie, la théorie ancrée et des études de cas, j’ai relevé quatre thèmes récurrents parmi les données recueillies : (1) la participation à des programmes d’études en justice sociale; (2) l’implication dans des organisations estudiantines ou des centres de ressources pour LGBT; (3) l’expérience de discrimination et de dissonance; et (4) l’engagement dans un dialogue réfléchi. Je discute des conséquences de ces thèmes en milieu professionnel et en prévision de futurs projets de recherche.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2016-04-13



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Tillapaugh, D. (2016). Understanding Sexual Minority Male Students’ Meaning-Making About Their Multiple Identities: An Exploratory Comparative Study. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 46(1), 91–108. https://doi.org/10.47678/cjhe.v46i1.185604