“A Community College with Ivory Tower Pretensions”: Perceptions of a New University
Résumé
La représentation de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (IUTO) dans la presse locale, régionale et nationale met en évidence les difficultés de création d’une identité corporative. Une analyse qualitative des articles sur l’IUTO, publiés entre 2001 et 2004, étoffés par des entretiens avec les membres fondateurs de l’IUTO, démontre, en s’appuyant sur les théories de l’identité organisationnelle, que leur contenu a joué un rôle important dans la définition de l’image de l’IUTO qui affecte encore son identité. Ces reportages illustrent aussi les relations complexes entre l’UOIT et son cadre géographique, éducatif et politique. Bien que l’IUTO soit une université décernant des baccalauréats de quatre ans, il est lié à son voisin bien établi, le Collège communautaire Durham, car il partage avec lui les terres et les services. En conséquence, on considère parfois l’IUTO comme rien de plus qu’un « collège communautaire enfermé dans une tour d’ivoire ».
Statistiques
Publié-e
2016-04-13
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).