Coaches’ Perspectives on their Roles in Facilitating the Personal Development of Student-Athletes
Résumé
Cette étude a pour but d’examiner l’optique d’entraîneurs quant à l’épanouissement individuel de l’étudiant-athlète, au moyen d’activités sportives de niveau interuniversitaire. Par ailleurs, l’étude évaluait les moyens déployés par les entraîneurs pour comprendre, valider et faciliter cet épanouissement individuel chez l’athlète-étudiant. Pour ce faire, huit entrevues approfondies et semi-structurées ont été organisées avec les principaux entraîneurs des programmes Sport interuniversitaire canadien (SIC). C’est ainsi qu’une analyse qualitative des données a révélé que les entraîneurs percevaient l’amélioration de l’épanouissement individuel de l’étudiant-athlète comme un rôle important qu’ils avaient à jouer. Malgré cela, les entraîneurs définissaient difficilement ce qu’est l’épanouissement individuel et avaient du mal à articuler comment ils facilitaient la croissance individuelle de l’athlète par l’activité sportive. Les résultats de cette étude ont des répercussions sur la programmation future du sport interuniversitaire.
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2016-04-13
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