Prior Learning Assessment & Recog- nition in Canadian Universities: View from the Web
Résumé
RDA (Reconnaissance d’acquis), la pratique d’accorder offi ciellement du crédit pour un apprentissage acquis en dehors du système formel d’éducation (Thomas 2000), offre des bénéfi ces importants à des étudiants adultes. Des recherches faites auparavant avaient démontré que les étudiants adultes ne seraient peut-être pas au courant du RDA (Schmyr, 2003). Cette étude sur la disponibilité des informations sur RDA dans les sites web de 60 universités canadiennes a eu pour résultat de trouver que 24 universités canadiennes offraient RDA comme désignation de classifi cation scolaire avancée. La facilité avec laquelle des renseignements sur RDA pouvaient être localisés, de même que la qualité des renseignements, variaient beaucoup. L’appui offert par des universités à des étudiants recherchant RDA variait énormément, et aussi la formalité des politiques de RDA. Il s’agissait de savoir à quel point la pratique s’étendait à tous les départements d’un institut éducatif ou si elle n’était restreinte qu’à des facultés ou des départements bien spécifi ques. On étudie les résultats quant aux implications pour des étudiants adultes et pour les recherches futures.
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Publié-e
2007-04-01
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