Using Blended Learning Strategies to Address Teaching Development Needs: How Does Canada Compare?

Heather Kanuka
, Liam Rourke

Résumé

La disposition de stratégies d’apprentissage mixte conçues pour aider les instructeurs en enseignement supérieur à obtenir les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour enseigner de manière efficace avec les technologies a constitué un défi pour les centres d’enseignement du Canada, et continue de l’être. En outre, on ignore si ce problème récurrent est unique au Canada et, s’il ne l’est pas, s’il serait possible d’établir des stratégies différentes, ou plus efficaces, en fonction de ce qui se fait à l’extérieur du Canada. Par ailleurs, des dirigeants de centres d’enseignement (n = 31) localisés en Australie, en Finlande, en Suède, au Danemark, en Grande-Bretagne, en Écosse et aux États-Unis ont été interrogés pour explorer comment leurs unités ont eu recours aux stratégies d’apprentissage mixte. Les données suggèrent que, tout comme au Canada, il existe un écart de valeurs entre ce que font les instructeurs en ce qui concerne les initiatives de perfectionnement de l’enseignement à l’aide de stratégies d’apprentissage mixte, et ce que font les dirigeants des centres d’enseignement.

Statistiques

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Publié-e

2013-12-31



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Comment citer

Kanuka, H., & Rourke, L. (2013). Using Blended Learning Strategies to Address Teaching Development Needs: How Does Canada Compare?. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 43(3), 19–35. https://doi.org/10.47678/cjhe.v43i3.184741