Math Matters: Comparison of the Mathematics Requirements for Bachelor of Arts and Bachelor of Science Degrees in Canada

Ashley Nahornick

Résumé

Puisque l’éducation est très importante, un plus grand nombre d’étudiants poursuivent leurs études postsecondaires tous les ans. En effet, pendant l’année scolaire 2012-2013, plus de deux millions de jeunes étudiaient dans des établissements d’enseignement postsecondaires au Canada, ce qui met en relief l’importance de veiller à ce que ces étudiants obtiennent l’enseignement et la formation nécessaires à leur réussite. Néanmoins, il n’est pas rare que des étudiants universitaires éprouvent des difficultés en mathématiques ou qu’ils se qualifient de nuls en maths. Pourtant, la pensée critique et les interrogations minutieuses, deux compétences recherchées dans la plupart des emplois, se situent au cœur des mathématiques. Dans le présent article, j’expose une étude qui explore les exigences en mathématiques d’établissements postsecondaires du Canada. Plus précisément, l’étude examine les exigences en mathématiques pour l’obtention de tout baccalauréat ès arts (B.A.) et baccalauréat ès sciences (B.Sc.). L’objectif de l’étude est de proposer des moyens d’améliorer les aptitudes mathématiques de plus d’élèves afin de mieux les préparer pour l’avenir.

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Publié-e

2016-04-13



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Comment citer

Nahornick, A. (2016). Math Matters: Comparison of the Mathematics Requirements for Bachelor of Arts and Bachelor of Science Degrees in Canada. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 46(1), 109–120. https://doi.org/10.47678/cjhe.v46i1.184671