International Students Attending Canadian Universities: Their Experiences with Housing, Finances, and Other Issues
Résumé
Les universités recrutent des étudiants étrangers pour plusieurs raisons : amélioration de leurs relations internationales et de leur réputation, augmentation du nombre d’inscriptions et génération de revenus. Quoique ces étudiants connaissent des difficultés particulières liées à leur situation d’étrangers, aucune étude ni aucun rapport n’existent sur le sujet. Nous présentons ici les résultats d’un sondage et des entrevues avec des étudiants étrangers diplômés, des membres du personnel de l’université et des prestataires de service aux étudiants. Les étudiants ont mentionné leurs difficultés à trouver un logement convenable à prix abordable, à dégager des revenus suffisants et à s’intégrer à leur nouvelle université et à la société. Le personnel administratif a décrit les limites de l’aide qu’il pouvait fournir. Les deux groupes ont apporté diverses suggestions pour résoudre ces questions pécuniaires et résidentielle. Cette étude fait partie d’un projet de recherche plus vaste portant sur le logement et ses enjeux connexes pour les étudiants post-secondaires d’une ville de l’Ouest canadien.
Statistiques
Publié-e
2016-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).