The Immediate Feedback Assessment Technique: A Learner-centered Multiple-choice Response Form

David DiBattista

Résumé

La Technique D’Évaluation Immédiat (Immediate Feedback Assessment Technique ou IFAT) est un nouveau formulaire pour examens à choix multiple qui a plusieurs avantages. Le IFAT, disponible à un prix raisonable et convenable pour les cours suivis par de nombreux étudiants, est constitué d’un format dans lequel les édudiants selectionnent alternative-paralternative parmi les choix disponibles jusqu’à ce que la réponse correcte soit indiquée. En suite, la correction est automatique et informe la réponse correcte immédiatement. Le IFAT a plusieurs avantages: (a) il favorise l’apprentissage; (b) les étudiants peuvent obtenir des points partiels avec connaissances partiels; (c) les étudiants préferent ce formulaire à comparer à autres formats à choix multiple; et (d) les instructeurs peuvent maintenir plus facilement leurs questions et alternatives en sécurité et les réutiliser au cours des prochaines sessions. Le défaut principal du IFAT est que la notation est manuele car il n’y a pas encore de lecteur optique compatible avec ce formulaire. Des suggestions utiles sont ici données pour les instructeurs qui envisagent d’utiliser cette technique pour la première fois.

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Publié-e

2013-10-14



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Comment citer

DiBattista, D. (2013). The Immediate Feedback Assessment Technique: A Learner-centered Multiple-choice Response Form. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 35(4), 111–131. https://doi.org/10.47678/cjhe.v35i4.184475