Postsecondary Student Mobility from College to University: Academic Performance of Students
Résumé
Cet article évalue l’effet du transfert de crédits sur la moyenne pondérée cumulative (MPC) des étudiants qui transfèrent des crédits du collège à l’université. Les données proviennent des dossiers académiques d’étudiants de premier cycle inscrits à deux différents campus d’une université ontarienne sur une période de quatre ans. Les résultats d’analyses multivariées régressives montrent que le nombre de crédits transférés est lié de façon significative à une MPC plus élevée, ce qui devient une mesure de contrôle du statut de l’étudiant (temps partiel/temps plein), du campus d’étude, de la cohorte, du semestre d’étude et du collège de provenance. Une analyse plus poussée du transfert étudiant collège/université suggère que la relation crédit-MPC n’est pas linéaire et qu’un maximum de six crédits est transféré. Tandis qu’on raffine les politiques de transferts entre établissements, il est possible d’utiliser ces résultats pour mieux informer les individus et les établissements quant à la performance passée des étudiants.
Statistiques
Publié-e
2016-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).