Tailoring University Counselling Services to Aboriginal and International Students: Lessons from Native and International Student Centres at a Canadian University

Lloyd Hawkeye Robertson
, Kathryn Holleran
, Marilyn Samuels

Résumé

Certaines critiques ont suggéré que la pratique de la psychologie est basée sur des hypothèses ethnocentriques qui ne s’appliquent pas nécessairement aux cultures non européennes, avec pour résultat que les centres de consultation psychologique sont sous utilisés par les minorités ethniques. En pratique, peu d’alternatives adaptées culturellement ont découlé de ces préoccupations. Ce texte passe en revue l’expérience d’un practicum de niveau de doctorat sur la thérapie psychologique qui visait des étudiants universitaires autochtones ou étrangers à l’extérieur du réseau traditionnel des services de thérapie dans une université de l’ouest canadien sur une période de deux ans. Il recommande une approche intégrée combinant évaluation, compétences en stratégie d’apprentissage, et compétences de conseillers tout en incorporant une méthodologie de développement communautaire. Le texte conclut par des recommandations pour de la formation de thérapeutes qui va améliorer les services aux étudiants autochtones et étrangers.

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Publié-e

2015-04-30



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Comment citer

Robertson, L. H., Holleran, K., & Samuels, M. (2015). Tailoring University Counselling Services to Aboriginal and International Students: Lessons from Native and International Student Centres at a Canadian University. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 45(1), 122–135. https://doi.org/10.47678/cjhe.v45i1.184262