A 24/7 Public Possession: Understanding the Dissonance and Grace of Being a Post- Secondary Leader

Phil L. Davison

Résumé

Cette étude explore les perspectives et les connaissances de leaders en éducation postsecondaire et leurs contextes, tels que décrits par le biais des expériences qualitatives de 12 leaders (présidents et vice-présidents) canadiens des provinces des Maritimes qui œuvrent dans des établissements d’enseignement postsecondaires contemporains et publics. Quatre thèmes ressortent de l’étude : l’équilibre de la dissonance quotidienne, l’apprentissage expérimental pour devenir leader, la création de lieux d’apprentissage et le besoin de vivre des moments de grâce. La recherche révèle que les leaders aspirent à une compréhension plus approfondie de leur travail et de l’interprétation que l’on en fait.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2012-08-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Davison, P. L. (2012). A 24/7 Public Possession: Understanding the Dissonance and Grace of Being a Post- Secondary Leader. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 42(2), 13–33. https://doi.org/10.47678/cjhe.v42i2.183580