Revealing the complexity of community-campus interactions
Résumé
Cet article présente quatre études de cas de nature qualitative pour rendre compte des interactions complexes qui existent au sein des relations sociales et structurelles qui définissent les partenariats communauté-université. Les collaborations, qui débutent par des relations entre des personnes, sont maintenues grâce à la reconnaissance et au soutien offerts par les structures institutionnelles. La réciprocité, la flexibilité ainsi que la formation de relations entre les individus et les institutions sont au centre des collaborations fructueuses. Nos résultats révèlent par ailleurs une interaction synergique entre les processus de collaboration et les résultats : un processus équitable encourage la production de résultats mutuellement avantageux, alors que la capacité de maintenir un processus collaboratif exige des progrès importants vers des objectifs de changement communs.
Statistiques
Publié-e
2014-04-30
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).