What’s the “Use” of Student Ratings of Instruction for Administrators? One University’s Experience

Tanya Beran
, Claudio Violato
, Don Kline

Résumé

Dans la majorité des collèges et des universités, les étudiants évaluent leurs professeurs. Les inquiétudes de la validité de ces évaluations selon les professeurs, ont été bien etudiées, mais l’utilization et les perspectives des administrateurs n’ont pas été etudiées. Dans cet étude 52 adminstrateurs dans une grande université Canadienne ont répondu aux questions selon les evaluations. Les résultats indiquent que les administrateurs s’intéressent aux caractéristiques des professeurs et de leurs apprentissages. De plus, les administrateurs utilisent les évaluations pour organiser les cours. En general, les administrateurs ont donné des réponses très positives avec peu de réservations.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2007-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Beran, T., Violato, C., & Kline, D. (2007). What’s the “Use” of Student Ratings of Instruction for Administrators? One University’s Experience. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 37(1), 27–43. https://doi.org/10.47678/cjhe.v37i1.183545