Learning in Medical School: Transition Issues, Strategy Use, and Self-Regulation
Résumé
Cette étude qualitative a examiné comment les étudiants s’adaptent à l’école de médecine. Trente-six étudiants en médecine ont complété par courrier électronique une enquête examinant la transition de l’éducation prémédicale à l’éducation médicale, l’utilisation de statégies d’étude, et les pratiques d’auto réglementation. Leurs réponses ont mis en évidence les défi s de l’éducation médicale et les compétences d’étude menant à la maîtrise des demandes de cours. Les répondants on identifi é le volume d’information comme le problème de transition majeur. Les principales stratégies utilisées étaient d’établir un équilibre, de localiser sélectivement l’information, et de contrôler le stress. Des capacités métacognitives fortes et différentes activités d’auto réglementation ont été identifi ées. Les conclusions de l’étude indiquent qu’au début les étudiants ont trouvé la somme de travail stressante mais que l’implantation de stratégies spécifi ques d’étude a facilité l’ajustement à l’école de médecine. Cette étude fournit de l’information sur la façon dont les étudiants ayant du succès apprennent lorsque confrontés à de nouvelles demandes scolaires.
Statistiques
Publié-e
2005-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).