Correlates and Consequences of Degree Purchasing among Canadian University Students

Celeste M. Brotheridge
, Raymond T. Lee

Résumé

Cette recherche exploratoire tente d'analyser les prévalences de degree purchasing, une orientation instrumentale envers l'éducation. Les auteurs postulent que plusieurs étudiants conçoivent le diplôme universitaire comme un instrument permettant d'accéder rapidement au marché du travail sans faire les investissements requis en matière d'apprentissage. Cette recherche exploratoire réalisée auprès de 188 étudiants universitaires canadiens démontre que le degree purchasing se manifeste surtout parmi les étudiantes du sexe féminin et les étudiants moins âgés. En outre, les étudiants qui faisaient le degree purchasing avaient des mauvaises stratégies d'apprentissage ainsi qu'une faible motivation à apprendre.

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Publié-e

2005-06-30



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Comment citer

Brotheridge, C. M., & Lee, R. T. (2005). Correlates and Consequences of Degree Purchasing among Canadian University Students. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 35(2), 71–97. https://doi.org/10.47678/cjhe.v35i2.183501