Ontario Higher Education Reform, 1995-2003: From Modest Modifications to Policy Reform
Résumé
Le système ontarien d'enseignement supérieur a beaucoup évolué au cours des dix dernières années. Au début des années 1990, il était question de le "modifier modestement en retenant les structures de base." Depuis 1995, sous un gouvernement néo-libéral en Ontario, de nouvelles politiques importantes, analogues aux politiques déjà en vigueur en Europe de l'ouest et aux Etats-Unis, se sont multipliées. L'auteur propose une explication de la cadence et des dynamiques des réformes ontariennes, en décrivant leurs forces motrices.
Statistiques
Publié-e
2004-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).