Assessing Outcomes of Long-Term Research Collaboration

Elizabeth G. Creamer

Résumé

Ce mémoire explore le lien entre la collaboration et l'innovation en matière de recherche au sein du corps professoral, d'après une autoévaluation de la contribution d'une publication collective au savoir. Les conclusions mettent en doute la supposition que les collaborateurs participent rarement à la conception de théories de même que la pratique de créditer uniquement l'auteur principal du contenu intellectuel d'une publication comptant plus d'un auteur.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2004-04-30



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Creamer, E. G. (2004). Assessing Outcomes of Long-Term Research Collaboration. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 34(1), 27–46. https://doi.org/10.47678/cjhe.v34i1.183446