Statistics and the Canada Millennium Scholarship Foundation

Dale Kirby

Résumé

Cet article est une critique de l'affirmation de la Fondation des bourses du millénaire du Canada selon laquelle "le Canada doit faire plus que (de se concentrer sur) l'aide financière aux étudiants" pour assurer l'accès a l'éducation postsecondaire, puisque, dit-elle, "trois étudiants canadiens sur quatre invoquent des raisons autres que financières pour expliquer pourquoi ils ont choisi de ne pas poursuivre d'études au niveau postsecondaire." Selon le présent article, les allégations de la Fondation ne sont pas une juste appréciation des faits et sont présentées de façon à induire le public en erreur.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Publié-e

2002-12-31



Rubrique

Articles



Licence

Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :

  1. Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
  2. Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.

Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).


Comment citer

Kirby, D. (2002). Statistics and the Canada Millennium Scholarship Foundation. La Revue Canadienne d’enseignement supérieur, 32(3), 111–118. https://doi.org/10.47678/cjhe.v32i3.183421