Strategies for Facilitating Success of First Nations Students
Résumé
Cette recherche propose aux enseignants du niveau collégial des directives propres à faciliter le succès d'étudiants des Premières Nations, recherche basée sur des récits écrits et des renseignements recueillis de quatre groupes de discussion: (1) deux groupes d'étudiants des Premières Nations; (2) deux groupes de la Faculté des Arts composés de professeurs au Collège Indien Fédéré de la Saskatchewan et à l'Université de Régina, qui ont été identifiés comme enseignants efficaces auprès d'étudiants des Premières Nations. L'analyse des données révèle cinq thèmes qui font ressortir des stratégies que les membres du corps enseignant ainsi que les programmes universitaires peuvent utiliser pour créer des milieux d'apprentissage plus positifs pour les étudiants des Premières Nations: (1) le rehaussement de la relation professeur-étudiant; (2) l'inclusion dans le curriculum de contenus pertinents aux Premières Nations; (3) l'utilisation de méthodes d'enseignement plus flexibles; (4) l'adoption d'un style d'enseignement plus approprié à cette culture; et (5) l'atteinte d'une compréhension du vécu unique d'un étudiant des Premières Nations au niveau postsecondaire.
Statistiques
Publié-e
2002-12-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).