The Use of Market Mechanisms in Higher Education Finance and State Control: Ontario Considered
Résumé
La mise en marché en éducation, ou l'emploi des mécanismes du marché, a été appliquée si libéralement pour comprendre les décisions financières en éducation qu'elle s'est rendue inutile pour décrire l'évolution ou les changements de la politique actuelle. En plus, elle a évolué d'une telle façon que le rapport entre le contrôle de l'État et celui du marché est devenu une proposition de l'un ou l'autre. En Ontario, le contrôle de l'État en éducation a été renforcé avec l'emploi des mécanismes du marché, surtout dans le domaine de l'allocation des ressources. Ce document brosse un tableau sur les sept changements les plus importants qui ont utilisé les mécanismes du marché tout en améliorant le contrôle de l'État. On discute la mise en marché comme un compromis entre la privatisation, l'autonomie scolaire, et l'étatisation devant les répercussions contre l'imposition gouvernementale dans la vie socioéconomique de l'Occident.
Statistiques
Publié-e
2002-08-31
Numéro
Rubrique
Articles
DOI
Licence
Les droits d’auteur de l’article appartiennent à l’auteur en vertu du document Attribution-Non commerciale-Pas de travaux dérivés 2.5 Canada http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/. Les auteurs dont les publications se retrouvent dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
- Les auteurs demeurent propriétaires des droits d’auteur et accordent à la revue un droit de première publication ainsi qu’un droit d’attribution Creative Commons permettant de partager le travail accompagné d’une reconnaissance de paternité de l’œuvre et du droit de première publication dans cette revue.
- Les auteurs pourront conclure des ententes contractuelles supplémentaires distinctes en vue de la distribution non exclusive de la version publiée de l’article (p. ex. publier l’article dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec reconnaissance de première publication dans cette revue.
Les auteurs ont le droit et sont encouragés à rendre leurs travaux accessibles en ligne (p. ex. dans les dépôts institutionnels ou sur leur site Internet) avant et pendant le processus de soumission puisque cela peut mener à des échanges productifs ainsi qu’à plus de références à des travaux déjà publiés (voir The Effect of Open Access).